Il A Fait Sa Demande !


Ah sacrée Moi! A peine je me relance que je m'absente encore durant 2 longs mois... Je me déteste !

Mais me revoilà avec une P**** de bonne nouvelle et il me tarde tant de vous raconter tout ça ! Vous l'aurez très vite compris grâce au titre de l'article, je vais... wait for it... me MARIER !! et oui je vous disais récemment Comment j'ai rencontré l'Amour il y'a un peu plus d'un an maintenant, et à quel point j'étais comblée à présent. Et voilà, une demande en mariage plus tard et c'est la cerise sur le gâteau !

1an seulement, me direz-vous, et déjà une demande en mariage ? Et bien oui il y'a des évidences parfois qui sont difficiles à exprimer et pourtant c'est réel. Après tant d'années de galères (toi même tu sais ^^) et alors que je n'y croyais plus du tout, il s'est pointé, a tout chamboulé et bim bam boum ! La bague au doigt!

Il faut dire que Monsieur a plutôt super bien géré sur ce coup là, et bien que j'ai longuement hésité à faire cet article, j'ai finalement décidé de partager avec vous cette merveilleuse demande en mariage dont je me souviendrais ma vie entière !

J'entend déjà ma mère me gronder "mais bon sang! qu'est ce que tu as à vouloir étaler ton bonheur sur internet ? ça porte la guigne ma fille!" Et elle n'a pas tord ! Mais comme jusque là j'ai étalé mes petits malheurs et mes galères amoureuses, y'a pas de raison !

Cela faisait plusieurs mois que je sentais qu'il se tramait quelque chose et à force de harcèlement pour savoir ce que Monsieur manigançait, il a fini par m'avouer, excédé, qu'il me préparait une surprise pour fêter nos 1an, soit le 6 Mars. 

Après cela, et pour ne pas gâcher ma surprise, je décidais que je ne voulais rien savoir de plus à ce sujet ! Malheureusement, et je ne sais pour quelle sombre raison, les informations, concernant cette fameuse surprise, n'ont cessé de fuiter malencontreusement jusqu'à moi. Comme par exemple au moment où Monsieur a décidé d'appeler mon boss afin de poser des congés pour moi. Mon boss, qui n'est autre que mon beau frère, content de faire partie de la manigance, indique dans son planning à la date du 6 Mars "Vacances Margot". Or il avait oublié, qu'en tant que secrétaire, je reçois des notifications sur mon téléphone à chaque fois qu'il ajoute quoique ce soit à son planning. OUPS Boulette ! 

Voyant tout le mal que Monsieur se donnait pour me surprendre, je décidais de ne rien dire, il ne devait pas apprendre que je savais pour ces vacances surprises. C'est ainsi que son secret devînt un peu aussi le mien. ^^ Ceci dit je ne connaissais pas la durée de ces congés, cela pouvait très bien être 3jours comme 2 semaines. Le mystère planait toujours malgré tout.

Il y'a eu d'autres péripéties durant les semaines précédant le 6 Mars; les amis ou la famille qui te sollicitent à telle ou telle date pour tel ou tel évènement, le pauvre en a sué pour expliquer aux uns et aux autres, dans mon dos, bien sur, pourquoi nous ne serions pas disponible: "Je prévois des vacances surprises pour Margot mais chuut !" Du coup nombreux étaient ceux dans la confidence. Pourtant ils ne savaient pas tout car Monsieur gardait encore des secrets !

Il fut obligé de me révéler son projet vacances 2 jours avant car il fallait aller chercher la voiture de location et puis il me fallait tout de même des informations pour pouvoir faire ma valise ! Bah ouais je suis une vraie gonzesse et j'ai besoin de tout mon attirail ! Evidemment, je n'ai eu que le strict minimum niveau information si bien que je pense avoir ramener la moitié de ma maison dans la voiture.

Nous sommes donc le Lundi 6 Mars 2017, très très tôt et l'heure du départ a sonné. Nous faisons route vers Bordeaux. Il m'indique que nous arriverons chez son oncle et sa cousine dans la matinée mais que nous n'auront que très peu de temps pour nous reposer de la route car nous sommes attendu ailleurs en tout début de soirée. Il me connait bien, il sait que j'aime prendre mon temps pour me préparer et me faire jolie. ^^

A peine le temps de manger un bout, de faire une micro sieste et de me préparer que nous revoilà sur la route pour une quarantaine de minutes vers la fameuse VRAIE SURPRISE ! Et pendant que nous nous enfonçons dans la campagne bordelaise, je regarde, impatiente, les paysages qui défilent.
Le GPS indique que nous nous approchons et jusque là à part quelques fermes je ne vois rien qui pourrait présager un hôtel ou petit endroit sympa. Je m'inquiète. "Ah non c'est pas par là ! on aurait du tourner à gauche à l'intersection !" Demi-tour toute ! Nous prenons le bon embranchement, quelques mètres encore et on l'aperçois enfin ! "C'est lààààà! OMG!" 
Sous nos yeux ébahis, 2 grandes cabanes sur pilotis entourés d'arbres immenses et magnifiques ! à peine nous passons les portes et garons la voiture à l'endroit prévu à cet effet, que je suis littéralement sous le charme et toute excitée !

D'Emilion de sens

Et alors que le gestionnaire des lieux vient nous accueillir, Monsieur me demande d'attendre dans la voiture le temps de faire l'état des lieux avec lui. OK j'attend... je les vois grimper les hauts escaliers puis plus rien pendant 5 min. Ils finissent par redescendre, le gestionnaire disparait et Monsieur re-pointe le bout de son nez dans la voiture et me demande de bien vouloir attendre encore 5 min le temps qu'il monte nos affaires. "Tu vas voir, c'est magnifique !" Il a le sourire aux lèvres mais ses joues semblent légèrement rougis par le stress. Je le vois donc remonter avec nos affaires et j'attends, quelques minutes qui me semble une éternité! 

Puis il revient me chercher et cette fois c'est la bonne ! Hihihi je suis déjà toute émotive, l'endroit est tellement magnifique qu'il semble magique. Une fois en haut c'est encore plus beau, une immense terrasse qu'on ne présumait pas vu d'en bas, de jolis fauteuils d'extérieur et puis "oh! un jacuzzi ! noooon ? comme ça dans les airs ! comment est-ce possible? " waou ! une grande baie vitrée qui fait quasiment le tour de la cabane et à l'intérieur tout y est ; la petite cuisine adorable, le petit salon cosy avec un poile à granule qui chauffe merveilleusement bien la pièce, un lit gigantesque recouvert de pétales de roses avec un énorme bouquet au milieu. Une bouteille d'un très bon champagne nous attend sur la table avec 2 coupes. Je sens déjà les larmes me monter. C'est la 1ère fois qu'on m'offre pareil cadeau ! C'est nos 1 an c'est sûr et ça se fête, mais ça me semble tellement extraordinaire que je reste sur le cul et je n'étais pas au bout de mes surprises !

A peine le temps de m'émerveiller de l'endroit que Monsieur m'aide à retirer mon manteau et me tends un truc en me disant "Tiens, regarde ça!". Il m'avait mit sa tablette dans les mains et lançait une vidéo. Ca y'est je fond littéralement en larmes ! Il s'agissait d'un montage vidéos/photos récapitulant toute notre histoire depuis un an et en musique de fond "notre" chanson: All of me de John Legend, ou du moins c'est devenu officiellement "notre" chanson après ce soir là. C'était vraiment trop adorable, je pleurais et riais en même temps à la vue de certaines photos. Et à la fin de la vidéo j'ai pu lire : " Mon Amour je t'aime depuis le 1er jour, et je sais depuis ce jour que c'est toi que je veux pour l'éternité, alors mon amour, veux tu être ma femme pour le reste de ta vie ? " et youpla boum le voilà à coté de moi me tendant une magnifique boite contenant une, encore plus magnifique, bague! 

Mon état à ce moment là, sans vous mentir, c'était les chutes du Niagara ! L'endroit parfait, la demande en mariage parfaite et la bague parfaite ! Mais ce mec est une vraie merveille ! C'est l'homme dont j'ai toujours rêvé et il est là ! J'en revenais pas ! Merde! Mais qui m'a donné ça ? Mais pourquoi moi ? Est-ce que je mérite tout ça ? J'étais submergée d'émotion et lui aussi. On est tombé dans les bras l'un de l'autre et puis "OUI !!! ". On y est, nous sommes fiancés OMG !

On immortalise ce moment en prenant quelques photos rigolotes ! Nous sommes aux anges ! Et puis bon, vous connaissez ma patience légendaire, j'appelle la terre entière pour annoncer la bonne nouvelle.

Bon c'est pas le tout mais le jacuzzi nous attend ! C'était comme si on était seul au monde à 4m de haut, au milieu des arbres. Une bonne coupe de champagne dans une eau bien chaude, nous n'avions pas froid du tout.
Tant d'émotions ça creuse ! Et ça tombe bien car un superbe plateau de charcuteries et fromages nous attendait au frigo et nous avons dégusté tout ça vêtus de nos peignoirs et pantoufles fournis dans le chalet. Bref tout y était ! Et je ne vous parle même pas du petit déjeuner royal auquel nous avons eu le droit le lendemain matin. Celui-ci nous a été livré dans un panier qui avait été accroché à une corde en bas de la cabane. Quand on s'est réveillé, il ne nous restait plus qu'a tirer sur la corde et nous régaler. L'avantage c'est que personne ne vient vous réveiller et vous déranger. On a vraiment le sentiment d'être seul et tranquille. Parfait pour les weekend en amoureux !

Nous aurions bien aimé rester là bas plusieurs jours, bien évidement, mais comme vous vous en doutez, ce genre d'endroit n'est pas vraiment donné, mais c'était pas plus mal car ça rend le moment et le souvenir encore plus extraordinaire pour moi. ( même si j'y retournerai bien volontiers un jour :P )

Je vous épargne le reste des vacances, qui n'a été que visites de Bordeaux et sa campagne, accompagnées bien sur de très bonnes dégustations de vins régionaux. Puis nous avons fini dans une jolie résidence sur Arcachon et nous avons pu crapahuter dans les environs également, escapade sur la dune du Pyla ainsi qu'au Cap Ferret entre autres !

Nous sommes rentrés depuis un moment déjà et nous n'avons pas trainé pour commencer les préparatifs du fameux mariage ! Nous avons d'hors et déjà trouvé le lieu de la célébration mais il nous reste encore tellement à faire et il me tarde d'avancer dans ce merveilleux projet !

En espérant que ce petit article un peu spécial vous aura plu, je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures !

Ps: je suis curieuse de connaître aussi vos jolies demandes en mariage et vos expériences ! n'hésitez pas à les partager ici en commentaires ^^


11 commentaires

  1. Félicitations à tous les deux ! Ton article respire le bonheur et c'est rafraîchissant ! Je vous souhaite un beau mariage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Evangeline pour ton commentaire ^^

      Supprimer
  2. Félicitations !
    Je suis tellement fan de l'amour
    Et puis, comme tu le dis si bien, quand l'amour est une évidence, il n'y a pas de durée !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie!
      Moi aussi une grande Fan de l'amour et optimiste de toujours ^^ bise!

      Supprimer
  3. wahoo une superbe demande au mariage !! pleins de bonheur aux futurs mariés alors :) à travers ton article je ressens ta joie, ton bonheur et même ton émotion! un très bel article que tu seras certainement heureuse de relire dans quelques années, la bague au doigt :)
    bonne soirée à toi !
    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion ! c'est adorable! bonne soirée <3

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  4. Jolie demande, et joli endroit!!
    Ha, je suis content de voir qu'il y en a d'autres qui ont fait leur demande en profitant du premier anniversaire ^^, j'avais peur que ce soit super trop tot mais... Comme tu dis, parfois il y a des evidences, et puis le temps file!
    Felicitations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thomas! ^^

      J'ai eu la curiosité d'aller sur ton blog pour trouver le récit de ta demande en mariage et c'est vraiment sympa!
      C'est pas tant le temps qui compte finalement c'est le partage et la complicité, dès les 3 premiers jours j'ai su que cette histoire qui commençait tout juste serais importante pour moi. Ça ne s'explique pas. Pourtant j'ai été amoureuse par le passé mais jamais je n'avais eu ce sentiment de securité et de sérénité. Bref les évidences ^^
      En tout cas j'ai pu constaté aussi sur ton blog que la famille s'agrandit et du coup je t'envois tous mes voeux et je vous souhaite beaucoup de bonheur! :)

      Supprimer
    2. Merci! Completement d'accord :)
      En effet, on va avoir de quoi faire bientot, pas dit qu'il me reste beaucoup de temps pour le blog... (j'ai parcouru le tien suite au Liebster Awards, par Mapetitevieetsesgrandesquestions, comme quoi ca marche bien!)

      Supprimer